Le Royaume aux deux soleils (ex Le Royaume des Femmes)

Cinéma

Genre : Action/Aventure

Stade : Développement

Lieux de tournage : Paris, Shanghai, désert du Taklamakan (Chine)


Réalisation
  • Ludovic Bernard
Scénario
  • Christophe Planchais
  • Wang Fang Hui
  • Simon Panay
Production
  • Loull Production

Synopsis

Il y a de cela près de deux mille ans, une horde de cavaliers barbares franchit les frontières de la Chine orientale, massacrant les troupes impériales, dernier rempart des populations. Les femmes, refusant d’assister impuissantes à leur massacre, formèrent une armée. Pas entraînées, mal équipées, comprenant qu’elles ne pourraient les affronter directement, elles entraînèrent la horde barbare dans le Désert du Taklamakan, la Mer de la Mort. Leur sacrifice mit fin à l’invasion sanglante et la Chine fut sauvée. La légende dit que Xiwangmu, la Déesse gardienne du jardin d’immortalité, leur vint en aide en leur offrant une cité aux rues pavées d’or, où l’eau ruisselle en abondance. Ainsi naquît le Royaume des Femmes. On dit que la cité d’or fut ensevelie par une gigantesque tempête de sable et disparut.

Nous sommes à Paris, en 1928. Georges de Peyrac est un sinologue dont la réputation n’est plus à faire. Il travaille depuis des années sur le Royaume des Femmes, persuadé que cette histoire n’est pas qu’une légende. Mais il est trop âgé pour préparer une telle expédition et aucun de ses confrères ne croit en cette légende. À sa mort, c’est son fils encore universitaire, Pierre de Peyrac, qui tentera de reprendre le flambeau. Il tente alors de convaincre les mécènes qui jadis finançaient les expéditions de son père, mais tous refusent de le financer. Il n’a d’autre choix, pour achever le dernier rêve de son père, que de vendre la maison familiale. Ainsi, il prend le bateau pour Shanghai avec son chien Spartacus, son seul ami. Dès son arrivée, il est suivi par Kun Lan, une mystérieuse femme qui se dit journaliste. En chemin, ils feront la rencontre de Luc, un photographe maladroit, qui deviendra leur compagnon de route. Rassemblant les indices pour retrouver le Royaume des Femmes, ils apprennent qu’une autre expédition menée par Hugues Morel, un pillard, l’ennemi juré de son père, est déjà aux portes du Taklamakan… Ce trio improbable, loin d’abandonner, se lance alors dans une course effrénée pour retrouver le Royaume des Femmes…

Note
Le Royaume des femmes est “un Indiana Jones à la française” pour son producteur, Xavier Castano. Un grand film d’aventures qui se tournera en langue française.