Le Protocole Pélican

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Thriller

Budget : M€

Stade : Écriture


Scénario
  • Nick Torokvei
Production
  • Wildcats Productions

Synopsis

Adaptation de la série de bandes dessinées d’anticipation éponyme de Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio publiée aux éditions Dargaud.

Douze personnes de nationalités, âges et milieux sociaux différents sont kidnappées et conduites dans un lieu secret pour servir de cobayes à une mystérieuse expérience scientifique…

Quatrième de couv’
Tome 1. Peut-on prévoir l’impact d’une idée et, encore mieux, ce qui donne naissance à cette dernière ? Quinze personnes de nationalité, de catégorie sociale, d’âge et de sexe différents disparaissent en même temps de la surface de la Terre. Elles sont parquées dans un endroit clos où elles perdent toute notion identitaire et ne sont plus que des objets d’étude. Elles ne se connaissent pas. Alors, pour quoi et à cause de qui se trouvent-elles ici ? Qui sont ces gens que l’on nomme “confidents” ? Que recherchent-ils ou, plutôt, qui recherchent-ils ? Tome 2. En saura-t-on un peu plus, dans ce 2e épisode du Protocole Pélican, sur ce que cherchent les scientifiques qui cartographient l’esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole… On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ?
Tome 3. Les questions affluent. Quelles sont les vraies raisons de ces kidnappings ? Qui en sont les commanditaires ? Et, surtout, que cherchent les scientifiques qui cartographient l’esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole… On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ?
Tome 4. Les mêmes questions reviennent, entêtantes… Quelles sont les vraies raisons de ces kidnappings ? Qui en sont les commanditaires ? Et, surtout, que cherchent les scientifiques qui cartographient l’esprit de ces condamnés sans jugement ? Prisonniers ou geôliers, scientifiques ou cobayes, coupables ou innocents, tous doivent se soumettre au protocole… On peut tuer un homme, mais peut-on tuer une idée ? Et qui parle de “science-fiction” ?

Note
Les quatre tomes de la BD devraient être déclinés en trois saisons de 6 x 52′.