Le Message

Cinéma

Genre : Drame

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Ludovic Bernard
Scénario
  • Fadette Drouard
  • Ludovic Bernard
  • Philippe Van Leeuw
Production
  • Master Movies

Synopsis

Adaptation du roman Le Message de Andrée Chedid paru aux éditions Flammarion.

Paris, 2040. L’Europe est entrée en guerre, la capitale est bombardée, les Parisiens fuient. Dans ce chaos, Marie cherche Steph. Elle a un message à lui transmettre, elle l’aime. Au détour d’une rue, elle se fait toucher par une balle fatale. Son message parviendra-t-il à Steph ?

Quatrième de couv’
Dans la rue déserte d’une ville ravagée par la guerre, Marie s’effondre, touchée par une balle, alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre Steph. Ces retrouvailles devaient sceller leur réconciliation et l’aveu d’un amour partagé.
Marie parviendra-t-elle à transmettre son message ?

Dans un pays en guerre, une jeune femme, Marie, est blessée par une balle. Malgré la douleur, elle ne pense qu’à une chose : rejoindre Steph, qui habite de l’autre côté de la ville. Entre eux, il y a un pont. Ils partagent une passion très vive et viennent de traverser une crise. Malgré cela, Marie est prête à tout pour revoir Steph. C’est le message qu’elle avait pour lui, avant d’être mortellement touchée.
Elle vacille sous la lumière de midi. Le sang coule de sa blessure. A mesure qu’elle avance, des images de son passé surgissent, emportées par une mort au ralenti que rien n’arrêtera. D’autres personnages l’aident, comme aimantés par ce lieu où la vie, le hasard et le destin mélangent leurs cartes.