Télévision
Format : 4 x 52′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : du 8 février au 6 avril 2022
Lieux de tournage : Paris (Région Ile-de-France), Bonneval et ses environs, Haute Maurienne (Savoie, Région Auvergne-Rhône-Alpes)
Réalisation
- Floriane Crépin
- Lucie Prost
- Aurélia Morali
- Isabel Sebastian
- Emilien Levistre
- Xiaoxi Levistre
- Quad Drama
- TS Productions
- AT-Production (Belgique)
- RTBF
- France 3
- RTBF
- RTS
- Région Auvergne-Rhône-Alpes
- Procirep
- Angoa
- Cinémage (Sofica)
- APC Studios (About Premium Content Studios)
- Marc Brégain
- Fabien Blondeau
- Olivier Guarguir
- Stéphane Finot
- Sophie Thurin (petits rôles)
- Nicolas Gob
- Mariama Gueye
- Elisa Erka Ruschke
- Marilyn Lima
- Théo Costa Marini
- Loyan Pons de Vier
- Gauthier Battoué
- Benoît Michel
- Marie Matheron
- Luce Mouchel
- Farouk Bermouga
- Princesse Erika
- Bruno Debrandt
- Alain Bouzigues
Synopsis
A Bessans, en Haute Maurienne Vanoise. Un brillant biathlète admiré de tous est retrouvé mort sur le pas de tir d’entrainement, abattu d’une balle de carabine en pleine tête. Sa petite amie Manon, sa sœur Justine et son entraineur Jean, sont sous le choc. Awa Sissako, jeune capitaine opérant dans la métropole voisine, est dépêchée sur l’affaire pour épauler le lieutenant Achille Salvi, de la gendarmerie locale. Ce meurtre suscite une véritable sidération, Abel était adoré de tous… mais au fur et à mesure que l’enquête avance, le tableau du sportif idéal se délite peu à peu. Une relation conflictuelle avec son frère, une mère étouffante, un coach très exigeant et une relation de couple… pas si idyllique qu’elle n’en a l’air : très vite, Awa comprend que l’entourage d’Abel, en surface très coopératif, leur cache bien des choses. Que s’est-il réellement passé dans l’intimité du jeune athlète? Awa n’a que quelques jours pour découvrir la vérité avant le début de la très médiatisée Coupe du monde qui doit s’ouvrir à Bessans…
Précédents synopsis
Un jeune bi-athlète brillant et magnétique, Abel, est retrouvé mort dans une forêt des Alpes. Il était pourtant aimé et admiré de tous… Est dépêchée sur place Awa Sissoko, une jeune capitaine de gendarmerie qui va se heurter à un microcosme renfermé, frileux, où tous partagent passé et secrets…
Un jeune bi-athlète brillant et magnétique, Abel, est retrouvé mort dans une forêt du Haut-Jura. Il était pourtant aimé et admiré de tous…
Une série qui se déroule dans le monde du ski biathlon.
Note
Le concept de cette mini-série a été pondu dans le cadre du Grand Atelier série du CEEA (Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle).
Autres infos
Diffusion sur France 3 en prime time les mardis 3 et 10 janvier 2023.
Mardi 3 janvier 2023, le premier épisode de la mini-série a dominé les audiences en attirant 3,691 millions de téléspectateurs pour 17,1% de PdA.
Mardi 10 janvier 2023, le troisième épisode arrive en tête des audiences avec 3,194 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA.
Rediffusion sur France 3 en prime time jeudi 18 juillet 2024.