Anima* (ex Le Grand mort)

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Fantastique

Budget : M€

Stade : Développement


Scénario
  • Juliette Soubrier
  • Baptiste Filleul
Production
  • Mother Production

Synopsis

Adaptation libre de la série de bande dessinée Le Grand mort (8 tomes) de Régis Loisel, Jean-Blaise Djian et Vincent Mallié publiée aux éditions Glénat.

Quatrième de couv’
Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco… La nuit recouvre la forêt bretonne et la “deuch” vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d’objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit… Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter… Tandis qu’elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du “petit peuple”… Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps, où toute sa vie et ses principes vont basculer… Les conséquences de cette aventure seront des plus surprenantes pour elle, pour son entourage, voire pour l’humanité…

Une fable fantastique et post-apocalyptique qui bouscule les codes du genre, miroir des problématiques de notre société moderne.