Attraction (ex Le Doute)

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Thriller

Stade : Production

Dates de tournage : été 2021

Lieux de tournage : Brabant wallon (Belgique)


Réalisation
  • Indra Siera
Scénario
  • Barbara Abel
  • Sophia Perié
Production
  • Les Gens (Belgique)
Diffusion
  • RTBF
Partenaire(s)
  • Fonds Fédération Wallonie Bruxelles-RTBF
  • Wallimage
Acteurs
  • Laura Sepul

Synopsis

Agathe aime à se décrire comme une mère de famille “comme les autres”. Dans un pavillon de charme, avec un mari talentueux et des enfants en bonne santé, tout paraît à sa place. Pourtant au bout de 15 ans d’union, le vernis de cette jolie carte postale commence à se craqueler… Le jour où un meurtre est commis dans l’hôtel où son mari logeait pour le travail, une suspicion insupportable s’installe… L’homme avec lequel elle partage sa vie est-il un meurtrier ? N’est-elle pas, depuis des années, prisonnière d’une relation abusive et toxique ? Que sait-elle vraiment de Fred ?
Avec l’émergence du doute, Agathe plonge dans l’obsession, et la cellule familiale devient l’arène d’une enquête criminelle sous haute tension. À l’image des peurs fondatrices de notre enfance, le monstre n’est plus dans le placard, il est dans le lit.

Précédent synopsis
Alors qu’on vient de lui annoncer qu’elle est enceinte de jumeaux, Agathe, une romancière en panne d’inspiration, apprend qu’un meurtre horrible a été commis dans l’hôtel où séjourne son mari en voyage professionnel. Après avoir cru qu’il pouvait être cette victime, elle le voit revenir à la maison avec soulagement. Mais quand elle découvre dans ses affaires un indice ramenant à la scène de crime, elle se met à le suspecter d’être l’auteur de ce meurtre.
Enquêtant sur le passé trouble de son mari, elle va découvrir qu’il cache un terrible secret. Et si l’homme qui partage sa vie était un serial killer ?

Note
Le Doute (qui a désormais pour titre Attraction) est entré en 1ère phase de développement en juin 2018. La poursuite du développement avec la réalisation d’un teaser a été actée en décembre 2018.