Cinéma
Budget : M€
Stade : Développement
Réalisation
- Agnès Obadia
- Agnès Obadia
- Christmas in July
- Procirep
- Vimala Pons
- Olivier Gourmet
- Nicolas Maury
Synopsis
Adaptation du roman Quand le diable sortit de la salle de bain de Sophie Divry, paru aux éditions Noir sur Blanc.
Suzanne, trentenaire idéaliste, perd son job de chroniqueuse à la radio et décide de se consacrer à l’écriture de son nouveau roman. Elle est vite rattrapée par la réalité de ses loyers impayés et devra, pour s’en sortir, se livrer à quelques compromis voire à quelques bassesses…
Précédents synopsis
Suzanne, la trentaine, écrivaine et chômeuse de longue durée, se retrouve dans la dèche le jour où, trop honnête, elle choisit de payer sa facture d’électricité alors que son compte est à sec. Comment finir le mois avec 30 euros ? La faim au ventre, elle nous entraîne dans ses folles péripéties…
Dans son petit studio mal chauffé, Sofia, une trentenaire chômeuse en fin de droits, est empêtrée dans l’écriture de son roman. Elle survit tant bien que mal, entre petites combines et grosses faims.
Quatrième de couv’
Dans un petit studio mal chauffé de Lyon, Sophie, une jeune chômeuse, est empêtrée dans l’écriture de son roman. Elle survit entre petites combines et grosses faims. Certaines personnes vont l’aider avec bonté, tandis que son ami Hector, obsédé sexuel, et Lorchus, son démon personnel, vont lui rendre la vie plus compliquée encore. Difficile de ne pas céder à la folie quand s’enchaînent les péripéties les plus folles…
“Ce roman raconte une histoire : la recherche d’emploi d’une jeune précaire. Sans prétendre dresser un tableau objectif du chômage, je voulais que ce livre reflète quelque chose de nos misères contemporaines, quelque chose d’à la fois prosaïque et urgent, du ressort de la nécessité économique.” (Sophie Divry)