Télévision
Format : 6 x 52′
Budget : M€
Stade : Développement
Réalisation
- Pierre Aknine
- Pierre Aknine
- Imen Ghouali
- Nac Films
- André Dussollier
Synopsis
Il y a 22 ans Elodie Kulik, jeune fille de 23 ans, était retrouvée morte après avoir été violée et brûlée. De nombreux rebondissements ont jalonné cette enquête, en faisant une des plus grandes affaires criminelles de ce siècle.
Précédent synopsis
Dans la nuit du 10 au 11 janvier 2022, Elodie Kulik, jeune et brillante directrice d’agence bancaire, est sauvagement assassinée sur une route de la campagne picarde. Dernière “trace de vie” : 0h21. Un appel aux pompiers du portable d’Elodie. 26 secondes d’enregistrement. Les 26 premières secondes de son assassinat. La vie d’Elodie s’est arrêtée, commence alors le combat d’un père pour retrouver l’assassin de sa fille.
Note
Pierre Aknine développait initialement son projet de mini-série sur l’affaire Elodie Kulik chez Capa Drama.
Rappel des faits
Elodie Kulik, employée de banque de 24 ans, a été enlevée, violée, étranglée puis brûlée en janvier 2002 à Tertry, près de Saint-Quentin (Aisne). Elle avait eu le temps d’appeler les secours avant de mourir ; cet enregistrement de 26 secondes est la pièce maîtresse du dossier car plusieurs voix y sont présentes et celle de Willy Bardon a été reconnue par des témoins. Un ADN a bien été retrouvé sur la scène de crime mais il appartient à un homme mort en 2003.
Le 6 décembre 2019, Willy Bardon a été reconnu coupable d’enlèvement et de séquestration suivis de mort et du viol d’Elodie Kulik, mais il a été acquitté du chef de meurtre. Ayant fait appel de sa condamnation, le procès en appel doit avoir lieu du 14 juin au 2 juillet 2021.