Cinéma
Genre : Comédie
Budget : M€
Stade : Développement
Lieux de tournage : Région Ile-de-France
Réalisation
- Fabien Onteniente
- Fabien Onteniente
- Philippe Guillard
- Axel Films Production
- Bernard Seitz
- Gérard Lanvin
- Gérard Jugnot
- Didier Bourdon
Synopsis
Adaptation de la bande dessinée éponyme de François Vignolle, Julien Dumond et Grégory Mardon parue aux éditions Glénat.
“Une fable des temps modernes où des retraités décident de braquer une reine des réseaux sociaux” dixit le réalisateur Fabien Onteniente.
Quatrième de couv’
Quand Twitter rencontre Michel Audiard !
Dans la nuit du 3 octobre 2016, Kim Kardashian, vedette de télé-réalité et icône planétaire du web, est victime d’un cambriolage. Séquestrée dans la chambre d’un hôtel parisien aussi luxueux que discret, elle se fait dérober pour 9 millions d’euros de bijoux, le vol le plus important commis contre un particulier en France depuis 20 ans. Très vite, la presse et toute la twittosphère s’emparent de l’affaire, faisant de ce braquage l’un des buzz les plus retentissants de l’année. Confrontée à un véritable maelstrom médiatique 2.0, la police va remonter la piste de suspects aux surnoms tout droit sortis d’un film d’Audiard. Des papys braqueurs venus, cette nuit-là, à bicyclette ! La rencontre de deux mondes aux antipodes, ou quand la réalité dépasse la fiction…
Captivant, truculent et extrêmement documenté, Les Bijoux de la Kardashian raconte le braquage le plus improbable du siècle tout en disant beaucoup de notre époque. Découvrez le récit clinique de l’instant où la femme la plus suivie du monde a perdu tout contrôle de sa vie : la rencontre entre Twitter et Les Tontons flingueurs !