La Famille*

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Thriller

Stade : Écriture


Scénario
  • Clémence Madeleine-Perdrillat
Production
  • Easy Riders Films
  • SND

Synopsis

Adaptation libre de l’ouvrage enquête La Famille – Itinéraires d’un secret, de Suzanne Privat, paru aux Editions Les Avril.

Plongée au coeur d’une communauté religieuse ultra secrète vivant au coeur de Paris depuis 200 ans, qui explorera les rites et coutumes de plusieurs de ses membres via divers points de vue.

Paroles
La Famille est une occasion incroyable d’observer les tourments, les paradoxes et les fidélités au sein d’une entité familiale ! Le tout dans un contexte de multiples secrets et d’une implosion propice aux grands conflits.” (Clémence Madeleine-Perdrillat)

Quatrième de couv’
Dans ce coin du XXe arrondissement de Paris, on les remarque sans les connaître. Ils portent les mêmes noms, ne se mêlent pas aux autres. Au café, à l’école, Suzanne entend des rumeurs sur ces troublants “cousins”. Alors elle cherche, interroge. Et peu à peu, les pièces du puzzle s’ajustent pour former un tableau sidérant. Depuis 1892, huit familles ont décidé d’unir leur destin pour n’en former qu’une, soudée par la religion, le secret et des règles de vie strictes. Entre eux, ils se nomment “la Famille”. Dans cette communauté qui rassemble plusieurs milliers de personnes, on habite les mêmes immeubles, on s’épouse entre soi. Les règles y sont nombreuses, les vies toutes tracées. Il y a aussi les fêtes, la solidarité. Ceux qui veulent s’affranchir sont contraints de partir.