La Danse des renards

Cinéma

Genre : 1er LM

Stade : Développement


Réalisation
  • Valery Carnoy
Scénario
  • Valery Carnoy
Production
  • Hélicotronc (Belgique)
Partenaire(s)
  • Fédération Wallonie-Bruxelles (aide à l’écriture, 2e session CSF 2020, 12.500€ ; aide au développement artistique, 2e session 2022, 30.000€)
  • Rencontres de coproduction francophone (RCF) (octobre 2022)

Synopsis

À quelques jours de la rentrée scolaire, dans un internat spécialisé dans le sport. Camille, un jeune boxeur virtuose, va frôler la mort suite à un accident et sera sauvé in extremis par son meilleur ami Nathan. Un profond sentiment de faiblesse et d’angoisse s’empare alors de lui et remet en question sa passion pour la boxe et son amitié fusionnelle avec Nathan. Pendant ce temps, dans la forêt qui borde l’internat, les renards prolifèrent et sèment le trouble dans la cour de récréation.

Précédent synopsis
Camille, dix-sept ans, est un jeune prodige de la boxe anglaise qui s’est récemment qualifié pour la phase finale des championnats nationaux. Avec son meilleur ami Nathan, un jeune garçon charismatique mais turbulent, il a décidé d’intégrer un internat spécialisé dans le sport afin de s’y préparer intensément. Alors que la rentrée approche, Camille est victime d’un grave accident qui va éveiller en lui de nouvelles angoisses et faire naître une passion pour la danse.