Télévision
Format : 8 x 45′
Genre : Fantastique
Budget : M€
Stade : Développement
Scénario
- Virginie Barré
- Julien Gorgeart
- Tita B Productions
Synopsis
Amédée, une jeune cascadeure, à la recherche de sa sœur jumelle et d’un monde perdu.
Au beau milieu de l’océan, l’île Mona, toute petite, berce les doux rêves de ses habitants. Soudainement, l’île est victime de phénomènes étranges. Des gens disparaissent en mer, sans qu’aucun corps ne remonte à la surface. Seuls des objets ayant appartenu aux disparus réapparaissent miraculeusement, comme recrachés par la mer.
Des dérèglements climatiques d’une rare violence frappent l’île.
Les habitants perdent pied. Condamnés à vivre sous quarantaine, ils sont placés sous la tutelle de la Brigade des Hautes Mers.
Au milieu de ce chaos, Amédée, jeune cascadeure de 26 ans, ne se résigne pas à la mort de sa sœur jumelle Niki. Elle le sent, elle est vivante.
Amédée n’aura qu’une obsession alors : retrouver sa sour et sauver l’île de cette malédiction…
Une série fantastique contemporaine.
Note d’intention
Hommage aux grands récits sériels du genre, La Cascadeure convoque l’esprit de Dale Cooper voyageant dans la loge noire de Twin Peaks, la crainte des parents suscitée par le retour de Camille dans Les Revenants, l’effrayante présence surréaliste dans Le Prisonnier, les dommages au cerveau de Dead Zone…
Campée dans des paysages surréalistes d’où surgit le surnaturel, La Chute de l’île Mona aborde sous la forme d’une fable fantastique les questions du deuil, de notre rapport à la nature et du vivre-ensemble.