Fragments (ex Jeux de mains)

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Thriller

Stade : Développement


Réalisation
  • Thomas François
Scénario
  • Thomas François
  • David Bourgie
  • Chloé Von Arx
Production
  • Happy Moon Productions

Synopsis

Adaptation du roman Jeux de mains de Yves Laurent paru aux éditions Esfera.

David Cordal, inspecteur de police surdoué, enquête à Charleroi sur une série de meurtres ne sachant pas qu’il en est lui-même l’auteur. Il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité dont les fragments révéleront au fil des épisodes les différentes personnalités liées à son passé…

Quatrième de couv’
“Ce coup-ci n’était qu’un “essai” afin de m’assurer que je n’avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d’art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave.” Après deux années d’interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre inspecteur principal David Corduno et à son équipe décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse.
Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d’humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ?