Horse Boy (stoppé)

Cinéma

Budget : 6,5 M€

Stade : Financement

Dates de tournage : printemps 2021


Réalisation
  • Ari Folman
Scénario
  • Ari Folman
Production
  • Full House
  • Beluga Tree (Belgique)
Coproduction
  • Zentropa Sweden (Suède)
  • Gaumont
  • France 2 Cinéma
  • Pie Films (Israël)
  • Proximus (Belgique)
  • Monte Rosso Production
Distribution
  • Gaumont
Diffusion
  • Canal+
  • Ciné+
  • France 2
Partenaire(s)
  • Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (aide à la production d’initiative étrangère 2017, 100.000€)
  • Screen.Brussels (novembre 2017, 250.000€)
  • Film i Väst (Suède)
  • Swedish Film Institute
  • Creative Europe MEDIA
  • Caviar Film Financing
  • Région Provence-Alpes Côte d'azur (aide à la production, février 2022, 100.000€)
Ventes Internationales
  • Gaumont
Direction de Production
  • Jean-Yves Asselin
Acteurs
  • Garrett Hedlund

Synopsis

Adaptation de l’œuvre éponyme de Rupert Isaacson.

Emily et Jonathan sont installés depuis peu dans une petite ville universitaire, en Angleterre, avec leur fils autiste âgé de 8 ans, Noah. Emily est professeur à l’université tandis que Jonathan a mis de côté son travail de journaliste pour s’occuper de Noah. Cela fait huit ans qu’ils tentent de gérer un quotidien compliqué, rythmé par les crises de leur fils, les couches sales, les séances chez une éducatrice spécialisée et les tentatives de traitements innovants qui ne semblent pas porter leurs fruits. Ils sont usés par cette routine insupportable qui menace jusqu’à leur couple…

En 2004, lorsque leur fils Rowan, âgé de deux ans, est diagnostiqué autiste, Rupert Isaacson et sa femme Kristin sont dévastés. Pourront-ils un jour communiquer avec leur enfant ? C’est à travers l’amour du petit garçon pour les animaux, et plus particulièrement, grâce à un cheval, Betsy, que Rupert Isaacson trouve une porte d’accès à son monde. Ils mettent alors au point un projet formidable et insensé : partir en Mongolie, pays des chevaux et des chamans, où l’échange peut être avare de mots, mais jamais de profondeur.