Homo erectus

Télévision

Format : 8 x 30′

Genre : Dramédie Thriller

Stade : Production

Lieux de tournage : Région Hauts-de-France


Scénario
  • Elina Gakou Gomba
  • Armand Robin
  • Hadrien Cousin
  • Abdenoure Ziane
Production
  • Elephant International
Diffusion
  • France.tv Slash

Synopsis

Adaptation libre du roman Homo erectus de Tonino Benacquista paru aux éditions Gallimard.

Issa infiltre le Cercle du Jeudi, un groupe de parole où les hommes viennent parler de leurs rapports compliqués avec les femmes. L’étudiant se lie d’amitié avec Amos l’intello, Paul le hipster et Mattéo le maçon. Mais Issa n’est pas là pour se confier. Parmi ces hommes se cache un prédateur sexuel, l’homme qui a agressé sa sœur. Issa s’est promis de le démasquer et de se venger.

Précédent synopsis
Issa infiltre un groupe de parole où les hommes viennent parler de leurs rapports compliqués avec les femmes. Mais Issa n’est pas là pour se confier. Parmi eux se cache un prédateur sexuel, l’homme qui a agressé sa sœur. Issa s’est promis de le démasquer et de se venger.

Un thriller sur la masculinité.

Quatrième de couv’
“Pour certains, il s’agissait d’un rendez-vous réservé aux hommes, où il était question de femmes. D’autres, en mal de solidarité, y voyaient le dernier refuge des grands blessés d’une guerre éternelle. Pour tous, d’où qu’ils viennent et quoi qu’ils aient vécu, c’était avant tout le lieu où raconter son histoire.”

Homo erectus est plutôt un roman d’amour, pas vraiment érotique mais parfois leste, qui raconte des histoires qui nous concernent tous, qui peuvent arriver à n’importe quel homme à n’importe quel moment. Une comédie de mœurs…” (Tonino Benacquista)