Télévision
Format : 6 x 45′
Genre : Thriller
Budget : M€
Dates de tournage : du 24 juillet au 15 septembre 2023
Lieux de tournage : Région Ile-de-France
Réalisation
- Hervé Hadmar
- Florent Meyer
- Tigran Rosine
- Emmanuelle Faguer (collaboration)
- Hervé Hadmar
- Lincoln TV
- OCS
- Beta Film
- Philippe Piffeteau (AFC)
- Marie Dompnier
- Yannick Choirat
- Sofia Lesaffre
- Carl Malapa
- Merwane Tajouiti
- Mama Bouras
- Joaquim Fossi
- Joël Ravon
Synopsis
Une maison d’architecte en pleine forêt.
Un matin, un couple bourgeois est victime d’intrusion. Isabelle et Richard Deloye sont séquestrés par un agresseur anonyme. Caché sous une cagoule rose, il porte une arme et un bidon d’essence, mais on ne sait pas ce qu’il cherche. Voler ? Violer ? Tuer ? Ou tout autre chose que le couple ignore encore… Et si, dans le fond, agresseur et victimes n’étaient pas du tout ceux qu’on croit ?
A la recherche d’une vérité secrète, l’histoire est racontée de différents points de vue, sur plusieurs époques. D’épisode en épisode, l’action converge vers le même décor. Dans cette maison étrange perdue au milieu de la forêt, vont se nouer les fils d’une histoire d’amour et de meurtre incroyable…
Précédent synopsis
Une résidence pavillonnaire cossue. Un matin, un couple bourgeois est victime d’une intrusion. Un agresseur encagoulé débarque chez eux et les séquestre. On ne sait pas réellement ce qu’il cherche. Voler ? Violer ? Tuer ? Ceci n’est que le point de départ d’un jeu de pistes. Ici, tout n’est qu’une question de point de vue et de manipulation de regards. Et si l’agresseur était en réalité la victime ?
Un “thriller domestique”.
Thriller sur fond de manipulation.
Paroles
“Tout part d’une envie formelle. Exploiter au maximum le décor d’une maison. La maison comme prison, enfermement, lieu de tous les dangers, à l’instar de Panic Room de Fincher. Le thriller réside aussi dans ce dispositif. Un rubik’s cube, avec des éléments narratifs agencés dans un ordre non linéaire. L’objectif étant de mettre en lumière notre conditionnement en tant que spectateur mais aussi les a priori qui nous agissent en tant que citoyen. Discrimination au faciès, plafond de verre, violence du racisme qui exclut certaines populations : Homejacking traite de ces questions sensibles, mais sous forme de conte. Un conte horrifique à la manière de Get Out ou de Parasite de Bong Joon-ho. Traitée au départ comme un fait divers, la série s’ancre dans le réel pour mieux s’en affranchir, et s’échapper vers l’imaginaire.” (les créateurs Florent Meyer et Tigran Rosine)
Autres infos
Séries Mania 2024 : Compétition française.
Diffusion sur OCS à partir du dimanche 7 avril 2024.