Cinéma
Genre : Animation
Budget : 13,21 M€
Stade : Production
Sortie : 2026
Réalisation
- Philippe Riche
- Philippe Riche
- Luc Bossi
- Romain Puértolas
- Brio Films
- Scope Pictures (Belgique)
- Panama Productions
- Auvergne Rhone-Alpes Cinéma
- KMBO Distribution
- Venice Gap-Financing Market (septembre 2023)
- Région Nouvelle-Aquitaine
- Wallimage
- Eurimages (soutien à la coproduction, novembre 2023, 500.000€)
- Région Auvergne-Rhône-Alpes (soutien à la coproduction, juin 2024)
- Jamel Debbouze
- Ludivine Sagnier
- Grégory Montel
Synopsis
Adaptation libre du roman La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel de Romain Puértolas paru aux éditions La Dilettante.
Providence, une jeune parisienne, découvre qu’elle est la voisine de l’auteur des romans jeunesse dont elle est fan. Quand l’écrivain lui avoue les avoir rédigés avec une plume qui rend réel tout ce qu’on écrit avec et lui confie l’objet magique, elle réalise qu’elle peut accomplir tous ses rêves et s’envole pour un incroyable voyage…
Une petite fille apprend à voler pour sauver son ami à l’autre bout du monde.
Kultur
Avant de s’attaquer à son premier long métrage (qui a porté originellement le titre Flying Girl), Philippe Riche a notamment réalisé la dernière saison de la série d’animation Oggy et les cafards.
Quatrième de couv’
Pour Providence Dupois, la vie, c’est un peu comme la mayonnaise : plus on s’agite et plus on a de chances de la réussir. Alors que la jeune et jolie factrice parisienne s’apprête à partir en Afrique chercher la petite fille qu’elle aime le plus au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l’ensemble du trafic aérien européen. D’aéroport en monastère tibétain, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages. L’amour donne des ailes. Êtes-vous prêt à vous envoler ?