Gary Cook, les enfants du chaos

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Science-fiction

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Romain Quirot
Scénario
  • Romain Quirot
  • Antoine Jaunin
Production
  • Apaches
Ventes Internationales
  • Mediawan Rights

Synopsis

Adaptation de la série de romans éponyme de Romain Quirot et Antoine Jaunin publié aux éditions Nathan.

Dans un futur où la Terre est ravagée par le Fléau et entièrement recouverte par les eaux,  une poignée de privilégiés tente à tout prix de fuir à bord d’une navette spatiale, tandis que d’autres survivent tant bien que mal dans ce monde hostile. Convoitant la même source d’énergie, les deux camps vont devoir s’affronter…

Précédent synopsis
Alors que la Terre est entièrement recouverte par les flots après le passage de déluges dévastateurs, une bande d’adolescents se bat pour gagner leur place à bord d’une gigantesque navette spatiale; seul moyen de fuir ce monde condamné.

Quatrième de couv’
Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur la Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.
Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion III.
S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…

Note 
L’adaptation de Gary Cook fut initialement envisagée en série de 10 x 52′.