Freeze

Télévision

Format : 8 x 30′

Genre : Comédie

Budget : M€

Stade : Écriture


Scénario
  • Fabrice Callens
  • Sébastien Spitz
Production
  • Be Light Films

Synopsis

Pénélope, timide et éternelle stagiaire de presque trente ans dans une société financière, a fait une découverte fortuite et extraordinaire : elle peut décider de figer le temps grâce à son smartphone.  Elle profite de ce pouvoir fantastique pour rattraper son retard, remettre ses affaires en ordre et ajouter une touche très développement durable dans ces présentations. Et cela, à la plus grande satisfaction de sa cheffe de service qui s’en octroie les mérites et brille face à son patron.
Dans la même ville, Gédéon, la quarantaine, informaticien dilettante, épicurien, homo assumé mène une vie libre, désabusée mais joyeuse jusqu’au jour où le temps s’arrête. Subitement, tout se fige autour de lui. Tout, sauf lui. Objets comme humains deviennent rigides comme du granit. Il n’a plus aucune prise sur son environnement. Pire, quand le temps reprend son cours, quel que soit l’endroit où il est, il revient à l’exacte position qu’il avait au moment de la pause temporelle. L’évènement se répétant, il en est sûr : la folie l’a gagné.
Notre histoire commence quand Pénélope, s’octroyant une pause dans sa pause, contemple de son balcon la rue figée. Stupéfaite, elle aperçoit Gédéon, hagard, camisolé, traverser la ville.
Désormais, pour leur plus grand malheur, leurs destins sont liés…