Télévision
Format : 90′
Genre : Policier
Budget : 2,56 M€
Dates de tournage : du 25 mai au 27 juin 2023
Lieux de tournage : Région Hauts-de-France
Réalisation
- Christophe Douchand
- Philippe Lyon
- Vincent Stora
- Elzévir Films
- France Télévisions
- Pictanovo
- Panache Productions (Belgique)
- RTBF
- France 2
- RTBF
- TV5 Monde
- RTS
- Région Hauts-de-France (aide à la production, mai 2023, 150.000€)
- Procirep
- Angoa
- Film & Picture
- Sophie Dorange
- Franck Delauney
- Bertrand Mouly
- Michael Laguens (Paris)
- Christine Duquesne (Lille)
- Miou-Miou
- Marie Denarnaud
- Nicolas Briançon
- Mhamed Arezki
- Nicolas Grandhomme
- Holy Fatma
- Félicien Juttner
- François Godart
- Manon Lheureux
Synopsis
Mathilde fait connaissance du groupe de PJ dont elle prend la tête… sur le parvis de l’hôpital où Judith, 7 ans, vient d’être enlevée, malgré son état de santé préoccupant.
Quand la police arrête une femme qui erre, hagarde, la poupée de l’enfant dans les bras, Mathilde est elle-même plus que désorientée. La suspecte est… sa mère, Claire, à qui elle n’adresse plus la parole depuis des mois. Qu’est-ce que Claire fait là ? Se prétendre médium n’est pas un alibi recevable, a-t-elle une explication rationnelle à lui fournir ? Non, aucune ?! Mathilde place sa mère en garde à vue. Mais que Mathilde le veuille ou non, les visions de Claire se révèlent décisives. Et comme pour le Parquet, seule l’urgence de retrouver Judith compte, Mathilde doit se résoudre à collaborer. En se demandant à chaque instant si la présence de Claire dans son enquête est une mauvaise blague ou le signe qu’il est temps de renouer le dialogue…
Précédent synopsis
Mathilde, inspectrice de la Brigade criminelle, enquête sur la disparition de Judith, une jeune fille atteinte d’une maladie rare. La présence inexpliquée de Carole, sa mère médium, sur la scène de crime, rend la situation d’autant plus épineuse. Mère et fille devront laisser leurs différends de côté et travailler de pair pour tenter de retrouver Judith.
Autres infos
Diffusée sur France 2 en prime time vendredi 16 février 2024, le fiction a rassemblé 3,902 millions de téléspectateurs pour 20,8% de PdA.