Télévision
Format : 90′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : du 12 juin au 10 juillet 2023
Lieux de tournage : Le Tréport et ses environs, Baie de Somme, Région Hauts-de-France
Réalisation
- Didier Bivel
- Marc Eisenchteter
- Caroline Glorion
- Nicolas Errèra
- Mercer Productions
- France Télévisions
- Beside Productions (ex Belga Productions) (Belgique)
- Be-Films (Belgique)
- RTBF
- France 2
- RTBF
- RTS
- Beside Tax Shelter (ex Belga Films Fund) (Belgique)
- Indéfilms (Sofica)
- Federation Studios
- Céline André
- Marc Falchier
- Joanna Delon
- Christine Duquesne
- Samuel Labarthe
- Sylvie Testud
- Oscar Copp
- Fatim-Zahra Alami
- Gwendolyn Gourvenec
- Didier Flamand
- Cécile Rebboah
- Steve Driesen
- Catherine Demaiffe
- Yvon Martin
- Matteo Salamone
- Dan Herzberg
Synopsis
Quand le corps de Jackie Lefranc, ex “Reine de la nuit des Hauts-de-France”, propriétaire de nombreux night-clubs, est retrouvé dans le parc de sa somptueuse propriété, les soupçons se portent rapidement sur sa fille unique, Aurore, de retour après trente ans d’absence. Serait-elle revenue se venger d’une mère avec qui elle partage un lourd secret ? Les enquêteurs, frère et soeur désormais colocataires, continuent à dialoguer à fleurets mouchetés, mais leur relation se fait plus tendre, plus émouvante, n’hésitant plus à se confier l’un à l’autre. Mais pour résoudre cette enquête, François et Caroline vont toutefois devoir jouer serré car l’affaire de la mort de Jackie Lefranc comporte beaucoup de zones d’ombre. Si Aurore semble faire une suspecte idéale, les choses sont peut-être plus complexes qu’il n’y paraît.
Précédents synopsis
Quand le corps de Jackie Lefranc, propriétaire de nombreux night-clubs dans les Hauts-de-France, est retrouvée morte dans le parc de sa somptueuse propriété, les soupçons se portent rapidement sur sa fille unique, Ariane, étrangement de retour dans la région après vingt ans d’absence.
Le commissaire François Flamand et sa sœur Caroline, capitaine de police, désormais colocataires et confidents, enquêtent ensemble pour démêler cette troublante affaire familiale où, en plus de leurs fidèles seconds, s’invite non sans malice leur encombrant de père Bernard.
Quand le corps de Jackie Lefranc, ex “Reine de la nuit des Hauts-de-France”, propriétaire de nombreux night-clubs, est retrouvé dans le parc de sa somptueuse propriété, les soupçons se portent rapidement sur sa fille unique, Aurore, de retour après trente ans d’absence. Serait-elle revenue se venger d’une mère avec qui elle partage un lourd secret ? Nos enquêteurs, Caroline et François, frère et sœur désormais colocataires, continuent à dialoguer à fleurets mouchetés. Mais leur relation se fait plus tendre, plus émouvante, et ils n’hésitent plus à se confier l’un à l’autre.
Flair de famille quésako ?
Frère et sœur, héritiers d’une dynastie de flics, Caroline et François forment un duo atypique d’investigateurs aux méthodes complémentaires bien souvent conflictuelles. Une speedée qui a bien du mal à décrocher de l’esprit et des méthodes de la BAC du 9-3, un faux lent qui n’a pas son pareil pour décrypter les hommes grâce à sa passion et sa connaissance des animaux… Rat des villes, rat des champs, ils sont implacables, solidaires comme deux doigts de la main, bien qu’ils rejouent au cours de leurs enquêtes leurs querelles fraternelles qui reflètent les blessures à l’âme de chacun, jamais complètement cicatrisées.
Autres infos
Diffusé sur France 2 en prime time samedi 10 février 2024, le deuxième épisode de Flair de famille a dominé la soirée en rassemblant 4,208 millions de téléspectateurs pour 22,7% de PdA.