En attendant les papillons

Cinéma

Genre : Animation

Budget : 12 M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Umaru Embalo
Scénario
  • Umaru Embalo
Production
  • Knightworks
Coproduction
  • Versatile Media (Chine)

Synopsis

An Tian est un garçon timide et rêveur a l’imagination débordante. Il aspire secrètement à la réussite et à la gloire, mais il est sans cesse ramené à la dure réalité d’une vie très modeste dans la banlieue d’une mégapole chinoise.
Un jour, il fait la connaissance de Léa, une jeune fille vive, au caractère bien trempé, issue d’une riche famille. Malgré tout ce qui les sépare, ils deviennent rapidement amis. Mais plus ils se rapprochent, plus les rêves d’An Tian deviennent présents et étranges. Ils lui révèlent la similitudes entre son histoire d’amour avec Léa et celle
de Liang Shanbo avec Zhu Yingtai, les amants papillons, un conte chinois à l‘issue tragique. Plus étonnant encore, ces rêves semblent avoir un pouvoir sur la réalité. Comme dans le conte, Léa va bientôt lui être arrachée pour partir étudier dans une université lointaine, en compagnie de Steve, un garçon arrogant. An Tian va devoir réagir et tout mettre en œuvre pour reprendre le contrôle de sa vie, de ses rêves et écrire sa propre histoire.