Du crépitement sous les néons

Cinéma

Genre : Thriller

Stade : Financement

Dates de tournage : fin 2020 début 2021

Lieux de tournage : Paris, Région Nouvelle Aquitaine


Réalisation
  • FGKO
Scénario
  • FGKO
  • Shérazade Khalladi
Production
  • Bonne Pioche Cinéma
  • Logical Pictures

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Rémy Lasource paru aux éditions Ex Aequo.

Un jeune de cité se retrouve obligé d’escorter une prostituée tout juste arrivée du Nigeria dans le sud de la France. Sur le chemin, il va se rendre compte que la tâche est bien plus compliquée qu’il n’y paraît…

Précédent synopsis
Un jeune délinquant aspire à fuir son quotidien déprimant. Il se met en tête de sauver une jeune prostituée des griffes d’un puissant réseau mafieux. Ils vont s’enfuir ensemble dans l’espoir de démarrer une nouvelle vie…

Quatrième de couv’
Rêver à la tour Eiffel pour ne pas oublier sa promesse de quitter la banlieue. Comme dans un conte de fée. Mais cette fois, le prince charmant est un délinquant, et sa princesse, une prostituée qu’il arrache à son réseau.
Alors ils vont fuir pour leur salut, partir pour trouver un ailleurs. S’installer dans un monde en paix où vivre caché et se faire oublier. Comme dans un conte de fée. Mais naître à la liberté a un prix.
Comment deux adolescents courent pour leur indépendance, avec la violence comme moyen d’émancipation, pour briser leurs déterminismes sociaux et leurs mauvais choix.
Mais une nuit qu’on entend crépiter les néons, il faut pouvoir en payer le prix.
Comme dans un conte de fée, oui, mais alors, dans un univers sombre, et qui se lit comme on boit un alcool fort.