Déserteur

Cinéma

Genre : Anticipation Thriller

Stade : Écriture


Réalisation
  • Juan Carlos Medina
Scénario
  • Mathieu Delozier
  • Juan Carlos Medina
Production
  • Gaumont
Distribution
  • Gaumont
Ventes Internationales
  • Gaumont

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Boris Bergmann paru aux éditions Calmann-Levy.

Traumatisé par les morts de ses amis et partenaires dans une attaque terroriste à Paris, Boris, hacker surdoué, accepte de mettre ses talents au service de la France. Il rejoint l’armée et une base proche de l’Afghanistan pour enquêter sur le dysfonctionnement d’une nouvelle génération de drones…

Précédent synopsis
Recruté par l’armée française, un jeune hacker est envoyé sur une base secrète du Proche-Orient. Sa mission : enquêter sur un drone tueur qui a échappé quelques secondes au contrôle de ses pilotes. Sur place, il découvre que son prédécesseur est mort dans des circonstances assez troubles…

Quatrième de couv’
Qui se cache derrière le “Je” de ce journal intime ? Un jeune hacker talentueux en quête d’engagement, dans une France décharnée qui vient de déclarer la guerre au califat. Par désespoir amoureux, il décide de rejoindre l’armée. On lui confie aussitôt la programmation des drones qui survolent nos conflits, les ratissant “cliniquement”. Envoyé en mission sur une base militaire du Proche-Orient, il découvre alors de jeunes soldats à la ferveur broyée par l’inaction. Les drones mènent désormais la guerre à leur place. “Je”, ostracisé, pianote à l’infini la défense d’un pays qui déshumanise le combat pour mieux tuer.