Cinéma
Genre : 1er LM Comédie dramatique
Budget : M€
Stade : Financement
Dates de tournage : hiver 2021/2022-printemps 2022
Lieux de tournage : France, Québec, Belgique
Réalisation
- Sébastien Spitz
- Sébastien Spitz
- Fabrice Callens
- Monique Proulx
- Be Light Films
- Ana Girardot
Synopsis
A 19 ans, Eve est à la fois une grande ado en colère, une petite fille qui pense qu’on vient tous de quelque part mais qui ne sait pas d’où et une jeune femme prête à tout pour trouver qui elle doit être. C’est ainsi qu’Eve, qui se croyait le triste résultat d’une aventure sans lendemain, va découvrir qu’elle est le fruit suave d’une magnifique histoire d’amour qui traverse les générations.
Une histoire qui la transporte d’un hôtel loufoque en France aux forêts enneigées du Québec. Une histoire qui la lie à la grande Histoire, une histoire dans laquelle elle va apprendre qu’elle est morte en septembre, il y a bien longtemps.
Ce sont ces vérités enfouies, qu’Eve et sa mère, Marie, vont devoir affronter pour réussir enfin à se prendre dans les bras… et renaître à la vie.
Une comédie générationnelle aimante et dramatique.
Précédents synopsis
C’est l’histoire d’Eve, une gamine de 19 ans en recherche de vérité. Une ado en colère contre sa mère, une ado qui pense qu’on vient tous de quelque part. En voulant réconcilier toute sa famille, elle va découvrir qu’elle n’est la fille de personne et va devoir se battre pour devenir quelqu’un. Elle, qui se croyait le fruit d’une petite histoire, se retrouve submergée par une histoire qui la dépasse totalement.
Une grande histoire d’amour sur trois générations, autour d’un hôtel loufoque en France et des forêts enneigées au Québec. Une histoire qu’Eve et sa mère, Marie, vont devoir affronter pour réussir enfin à se prendre dans les bras.
Ce film parle avec légèreté de la gravité de la vie, des drames qui traversent des générations pour venir s’échouer dans les bras d’une ado prête à tout pour exister.
Paroles
“Sweat Lodge est un film sur la puissance de l’amour. C’est un regard sur cet incroyable moteur qu’est, pour chaque génération, l’héritage familial. C’est un conte initiatique à travers le temps où la destination est Soi ; c’est-à-dire découvrir sa propre façon d’être au monde, sa propre identité.” (Sébastien Spitz)