C’est tout ce qu’on aura

Cinéma

Genre : 1er LM Drame Thriller

Budget : M€

Stade : Écriture


Réalisation
  • Pauline Beugnies
Scénario
  • Pauline Beugnies
Production
  • Tarantula (Belgique)
Partenaire(s)
  • Pitch (juin 2022)
  • Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (aide à l’écriture, 2e session 2024, 15.000€)

Synopsis

A Gilly, banlieue de la ville post-industrielle de Charleroi, Adil est poussé par Julie, sa professeure titulaire pour terminer ses études secondaires dans la filière générale et s’inscrire à l’université en droit. Il rêve de devenir avocat. Mais Adil et sa bande de potes ont constamment des problèmes avec la police. L’école devient un défouloir. Et Adil décroche peu à peu. Est-ce qu’Adil pourra se sortir du chemin qu’une société discriminante semble avoir tracé d’avance pour lui ? Est-ce que Julie aura la force de continuer à se battre contre le système scolaire inégalitaire ?

Précédent synopsis
A Gilly, banlieue de la ville post-in- dustrielle de Charleroi, Adil, et sa bande de pote trainent. Ils n’ont pas vraiment de but. Ils ont constamment des problèmes avec la police. Adil est poussé par Julie, sa professeure titulaire. Elle voit dans l’école sa seule chance de se sortir de ce cercle vicieux. Mais Adil, sous pression à la maison et dans la rue, décroche peu à peu…