Télévision
Format : 2 x 52′
Genre : Drame sociétal
Budget : M€
Dates de tournage : du 16 janvier au 10 février 2023
Lieux de tournage : Angoulême et ses environs, Périgueux, Boulazac-Isle-Manoire, Dordogne (Région Nouvelle Aquitaine)
Réalisation
- Julien Seri
- Karim Boukercha
- Noé Debré
- Déborah Hadjedj
- Bruno Lecigne
- Florian Spitzer
- Thomas Dappelo
- Bonne Pioche Story
- M6
- Région Nouvelle-Aquitaine
- Département de la Charente
- Département de la Dordogne
- SG Image (Sofica)
- Federation Studios
- Pascal Lamargot
- Michel Taburiaux
- Eric Cantona
- Arié Elmaleh
- Marilyn Lima
- Myriam Boyer
- Helena Noguerra
- Célia Lebrument
Synopsis
Episodes 1 et 2.
D’après une histoire vraie, un fait divers.
Alia, lycéenne de 17 ans, disparait après une soirée. Comprenant l’urgence de la situation, son père, Julien Castaneda, chauffeur de taxi au passé de hors-la-loi, prévient tout de suite le commissariat. Celui-ci étant en sous effectif, le père de famille décide d’enquêter à sa manière. Aux côtés de Nass, son meilleur ami, il commence par se rendre dans la salle de concert où sa fille a passé la soirée. Il créé également un groupe sur les réseaux sociaux avant que Charlie, surveillante du lycée où la jeune fille étudie, lui propose son aide.
Précédent synopsis
Ancien hors-la-loi, personnalité hors-norme et père au grand cœur, Castaneda n’a pas toujours été du bon côté de la vie. Aujourd’hui il n’a qu’un seul objectif : donner le meilleur à sa fille. Pour cela, il enchaîne les petits boulots et fait tout pour rentrer dans le rang.
Mais quand sa fille disparaît, il s’affranchit des règles pour la retrouver. Les premières heures sont décisives et les commissariats en sous-effectifs, alors Castaneda va enquêter à sa manière : entouré de gens comme lui, des anonymes, sans passe-droits ni diplômes, ils vont sillonner la campagne pour traquer le ravisseur.
Antisystème, rois de la débrouille et proches des gens, et si Castaneda et son équipe étaient les mieux placés pour la retrouver ?
Ancien hors-la-loi, Castaneda cherche à rentrer dans le rang pour offrir le meilleur à sa fille. Quand celle-ci disparaît, il ne va pas rester sans rien faire. Entouré de gens comme lui, des anonymes sans passe-droit ni diplôme, il va traquer le ravisseur…
Kultur
Cette fiction s’inspire de l’histoire vraie de Béor, un père de famille de cinq enfants vivant en Seine-saint-Denis qui, suite à la disparition d’Assia, sa fille de 14 ans, en janvier 2019, a mené l’enquête lui-même et l’a retrouvée en moins de soixante-douze heures. Il a créé dans la foulée le collectif “Les disparus anonymes”, qui s’appuie sur les réseaux sociaux, pour retrouver les adolescents disparus. Pour Béor, la fin justifie tous les moyens !
Autres infos
Festival de la fiction de la Rochelle 2023 : Fiction événement M6.
Diffusée sur M6 en prime time mardi 26 mars 2024, la fiction a rassemblé 3,016 millions de téléspectateurs pour 14,4% de PdA.