Cinéma
Genre : Thriller
Budget : M€
Stade : Développement
Production
- Paragon
Synopsis
Adaptation du roman éponyme de Catherine Dufour paru aux éditions du Seuil.
Les fantômes ont tort. C’est sa maison.
Et puis merde à la fin, elle a payé son loyer, maintenant il est temps de virer les esprits squatteurs et toute la clique. On n’est pas à l’Ehpad des fantômes ici !
Quatrième de couv’
Claude a quarante ans, et elle les fait. Sa vie est un désert à tous points de vue, amoureux et professionnel ; au RSA, elle va être expulsée de son appartement. Aussi quand un mystérieux juriste américain la contacte sur Linkedin – et sur un malentendu – pour lui demander d’enquêter sur la disparition d’une famille moyennant un bon gros chèque, Claude n’hésite pas longtemps. Tout ce qu’elle a à faire c’est de louer la villa “isolée en pleine campagne au fond d’une région dépeuplée” où les disparus avaient séjourné un an plus tôt. Et d’ouvrir grands les yeux et les oreilles. Pourquoi se priver d’un toit gratuit, même pour quelques semaines ? Mais c’est sans doute un peu vite oublier qu’un homme et cinq enfants s’y sont évaporés du jour au lendemain, et sans doute pas pour rien.
Une famille entière disparaît, un manoir comme premier suspect. Entre frissons et humour Au bal des absents est une enquête réjouissante comme on en lit peu.
In english dans le texte
Oh enough already, she paid her rent, now it’s time to throw out the residing poltergeist and its whole spirit gang. This is not a retirement home for ghosts !