Cinéma
Genre : 1er LM
Budget : M€
Stade : Développement
Réalisation
- Farid Naïr
- Farid Naïr
- Région Normandie (aide à la réécriture, avril 2019, 10.000€)
- Atelier Grand Nord (Sodec) (2020)
Synopsis
Arthur et Lauren, 25-30 ans, vivent dans les rues des villes, sur les routes de campagne, dans des petits hôtels ou des squats, subsistants de petits boulots, fixes ou parfois saisonniers. Ils se sont connus au sortir de l’adolescence, puis ont été séparés à plusieurs reprises par la vie. Quand Arthur et Lauren se retrouvent, quelques mois après être restés sans nouvelles l’un de l’autre, Lauren est sur le point d’accoucher. Julia, une fille, naît dans des conditions matérielles très précaires.
Pour autant, Arthur et Lauren veulent s’en sortir, avec leur enfant, pour leur enfant. Ils sont prêts à jouer le jeu de la norme et s’intégrer socialement.
C’est un long parcours, difficile, un vrai défi pour eux, où tantôt ils vont refuser ce que la société leur demande de compromissions, tantôt se voir rejeter par la société, eux en tant que personnes et leurs aspirations.
Au final, après de dures épreuves, encore séparés puis à nouveau réunis, ballotés par les événements, Lauren et Arthur décident de continuer à vivre libres, sur les routes, espérant découvrir un jour, ici ou quelque part ailleurs, le monde qui leur convient. Avec leur bébé, Julia.