Cinéma
Genre : Policier
Budget : M€
Stade : Sorti en salles / SVOD
Dates de tournage : du 28 novembre 2022 à fin janvier 2023
Lieux de tournage : Paris, région parisienne (Région Ile-de-France)
Sortie : 25/08/2023 (sur Disney+)
Réalisation
- Benjamin Rocher
- Bertrand Soulier
- Benjamin Rocher
- Tristan Schulmann
- François Loubeyre
- Alban Lenoir
- Laurent Perez del Mar
- Empreinte Cinéma
- SND
- Disney+
- Maxime Cointe
- Anton Lombart
- Alban Lenoir
- Cassiopée Mayance
- Jean Reno
- Sofia Essaïdi
- Stéfi Celma
- Sébastien Lalanne
- Jean-Toussaint Bernard
- Oumar Diaw
Synopsis
Ancienne légende de la brigade Antigang connue pour ses méthodes musclées et peu conventionnelles, Niels Cartier a quitté la police à la suite d’une intervention qui a mal tourné et conduit au décès de sa femme. Quand le gang de braqueurs responsable de sa mort réapparait huit ans plus tard, Niels ne laisse personne se mettre en travers de son chemin pour obtenir vengeance. Quitte à devoir former malgré lui un duo explosif avec sa fille de 14 ans, au tempérament bien trempé…
La suite de Antigang, réalisé par Benjamin Rocher, écrit par Tristan Schulmann, interprété par Jean Reno, Caterina Murino, Alban Lenoir, Thierry Neuvic, Sébastien Lalanne et Oumar Diaw, sorti en salles le 19 août 2015, qui avait enregistré 388.000 entrées.
Précédent synopsis
Charlotte, 17 ans, fille de Niels Cartier et de Nadia, tient son fort caractère et sa propension à se battre de ses deux parents, et pour couronner le tout, elle a comme modèle et grand-père de substitution l’ancien flic d’action, le commandant Serge Buren. Charlotte, qui préfère qu’on l’appelle Serge (comme son mentor), se fait passer pour une fille modèle auprès de son père mais en réalité, elle vole, ment, sèche les cours, se bat tout le temps et sort avec un hacker… Père et fille vont se retrouver à faire équipe pour démanteler un redoutable gang de braqueurs…
Résumé du premier Antigang
Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles. Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou “oublient” le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate : leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?