Télévision
Format : 90′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : du 7 juillet au 4 août 2021
Lieux de tournage : Briançon et ses environs (Région Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Réalisation
- Olivier Langlois
- Nicolas Tackian
- Franck Thilliez
- Jérôme Lemonnier
- France.tv studio (label Dalva Productions)
- France 3
- RTS
- Région Provence-Alpes Côte d'azur
- Angélique Carrier
- Bruno Privat
- Coralie Amédéo
- Jacques-Emmanuel Astor (Paca)
- Samuel Le Bihan
- Lionnel Astier
- Mikaël Fitoussi
- Marilyne Canto
- Fabien Baïardi
- Juliette Plumecocq Mech
- Pauline Pouchin
- Fanny Guidecoq
- Sébastien Libessart
- Hugo Dillon
- Luc Adam
Synopsis
24e épisode de la série Alex Hugo.
Le Mirambelle est ce qu’on appelle une réserve intégrale, un vaste parc naturel qui sert d’espace laboratoire à des spécialistes qui analysent comment la nature vit et évolue sans l’homme. Cette réserve, interdite à l’homme, est, à la base, protégée naturellement, car difficile d’accès. Même Alex et Angelo ne sont jamais venus là. C’est pourtant au coeur de ce paradis protégé que l’on retrouve un matin, le corps du jeune gardien de la réserve, le crâne fracturé. Il vivait seul et isolé dans un petit refuge au bord d’un lac d’altitude de l’espace protégé. Anna, la créatrice de la réserve et quatre scientifiques en mission étaient les seules personnes censées se trouver dans cette immense zone coupée du monde extérieur… jusqu’à aujourd’hui
Autres infos
Diffusé sur France 3 en prime time mardi 1er novembre 2022, le 24e épisode d’Alex Hugo s’est très largement imposé en tête des programmes en attirant 6,184 millions de téléspectateurs pour 27,8% de PdA.
Rediffusion sur France 3 en prime time mardi 19 novembre 2024 : 4,221 millions de téléspectateurs pour 22,2% de PdA (leader).