Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Thriller
Budget : M€
Stade : Postproduction
Dates de tournage : du 21 août à octobre 2023 (63 jours)
Lieux de tournage : Paris, région parisienne (Région Ile-de-France), Tel Aviv (Israël), Athènes (Grèce)
Réalisation
- Dan Sachar
- Leora Kamenetzky
- David Dusa
- Négar Djavadi
- Bruno Fay
- Keshet International (Israël)
- Elephant International
- TF1
- Series Mania Co-Pro Pitching Sessions (2018)
- Newen Connect
- Orly Dahan
- Nathan Ackerman
- Raphaëlle Beck (petits rôles)
- Patrick Bruel
- Natacha Lindinger
- Cyril Gueï
- Christiane Millet
- Gaia Weiss
- Rascha Bucvik
- Marie Zabukovec
Synopsis
Adaptation libre du roman Unité 8200 de Dov Alfon paru aux éditions Liana Levi.
Une légende du renseignement israélien, Zeev Abadi, est rappelé dans l’urgence pour mettre la main sur le traître qui a dérobé un logiciel extrêmement dangereux développé dans le plus grand secret par une branche de l’armée israélienne, l’Unité 8200, et utilisé à Paris pour la première fois.
Cette mission l’amène à collaborer avec une flic française de l’antiterrorisme, Fleur Giroud, chargée d’élucider une étrange disparition survenue en plein jour, à l’aéroport Charles de Gaulle… De Tel Aviv à Paris, deux enquêtes sous haute tension menées par deux agents au caractère bien trempé. Ils ont 72 heures pour percer ce mystère qui n’est en fait qu’une seule et même affaire. 72 heures d’enquête rendue plus intense encore par les liens que le duo avait tissé dans le passé…
Une course-poursuite en 28 heures chrono entre Paris et Tel-Aviv.
Note
Outre TF1, la série d’action sera diffusée sur une plateforme.
Quatrième de couv’
À son arrivée à Roissy, un jeune responsable marketing israélien est enlevé par une hôtesse blonde, sans motif apparent. Présent à l’aéroport “par hasard”, le colonel Zeev Abadi, officier de l’unité 8200 des services de renseignement israéliens, propose aussitôt son aide à la police française. Dès lors, l’enquête va se dérouler sur deux plans : à Tel Aviv, où la jeune lieutenante Oriana Talmor tente d’aider son supérieur à l’insu de sa hiérarchie, et à Paris, où Abadi et le commissaire Léger de la PJ vont enquêter conjointement, non sans quelques frictions. Quand le corps de l’infortuné voyageur est retrouvé dans une usine de retraitement de déchets, qu’un drone élimine ses kidnappeurs en plein Paris et qu’un jeune militaire israélien disparaît de sa chambre d’hôtel, l’affaire prend une tournure propre à inquiéter le ministre français de l’Intérieur et le Premier ministre israélien… La traque durera 24 heures, fera 12 victimes et les propulsera au cœur d’un complot plus terrifiant et ingénieux qu’ils ne l’auraient imaginé.
En vingt-quatre heures chrono, entre Paris et Tel-Aviv, une course-poursuite contre un hacker trop bien renseigné de la mystérieuse Unité 8200, menée par un commissaire français, un gang chinois et un officier israélien désabusé.