Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Thriller
Budget : 7 M€
Dates de tournage : 5 décembre 2017 au 16 mars 2018
Lieux de tournage : Charente (Région Nouvelle-Aquitaine)
Réalisation
- Vincent Lannoo
- Jeanne Le Guillou
- Bruno Dega
- Thierry Westermeyer
- Elzévir Films
- France 2
- TV5 Monde
- Région Nouvelle-Aquitaine
- CNC (aide à la création visuelle et sonore)
- Procirep-Angoa
- Département de la Charente-Maritime
- Youna de Peretti
- Noémie Schmidt
- Béatrice Dalle
- Emilie Dequenne
- Hippolyte Girardot
- Mylène Demongeot
- Grégoire Leprince-Ringuet
- Florence Thomassin
- Samuel Theis
- Judith El Zein
- Scali Delpeyrat
Synopsis
L’action se passe au cœur d’une clinique psychiatrique.
Une jeune fille prénommée Ana est retrouvée morte dans une clinique psychiatrique, la veille du jour de sa sortie, le cœur arraché. Angèle, 29 ans, est chargée de l’enquête. C’est sa première mission, elle sera seule à la mener. Elle va s’immerger plus qu’elle ne le devrait dans cette enquête qui va remettre en cause ses propres certitudes et bousculer sa vie jusqu’à lors toute tracée, l’entraînant aux frontières de sa propre folie, mais aussi, peut-être, aux portes de la vérité.
Précédent synopsis
Un crime violent a été commis dans une clinique psychiatrique. La victime, Ana, une jeune femme de 28 ans avait été internée contre son gré et devait sortir le lendemain du soir où elle a été assassinée. On l’a retrouvée étouffée, le cœur arraché… Angèle, jeune et brillante inspectrice de police, est chargée de l’enquête. A-t-elle affaire au crime d’un fou ou à celui d’un “normopathe” parfaitement lucide qui s’applique à le faire passer pour l’acte d’un dément ?
Autres infos
Sélectionné en compétition (mini-séries) au 20e Festival de la fiction TV de La Rochelle 2018.
Festival des créations télévisuelles de Luchon 2109 : Pyrénées d’or de la meilleure série ; Prix du Public de la meilleure mini-série.
Diffusion sur France 2 à partir du lundi 26 août 2019. Les deux premiers épisodes programmés ce soir-là ont respectivement été suivis par 3,43 et 2,95 millions de téléspacteurs, pour 16,5% et 15,1% de PdA.