De l’impact du Coronavirus sur la production

L’épidémie de Coronavirus qui touche le monde, et donc notre pays et nos voisins belges, a évidemment des conséquences sur le secteur du cinéma et de l’audiovisuel.

L’épidémie de Coronavirus qui touche le monde, et donc la France et la Belgique, a évidemment de fortes conséquences sur tout le secteur du cinéma et de l’audiovisuel et ses nombreux et divers “acteurs”. Les mesures exceptionnelles et nécessaires mises en place par le gouvernement, le confinement et le gel des activités, impactent les sociétés, leurs personnels, les auteurs et les intermittents. Les longs métrages et fictions TV en préparation sont repoussés, les tournages en cours sont suspendus. Plus aucune sortie de films ne se fait en salles, toutes sont reportées à date ultérieure… Dans cette période difficile, les écritures s’affûtent, les développements se poursuivent malgré tout, de nouveaux plannings tentent de s’organiser…
Nous restons plus que jamais mobilisés afin de vous délivrer l’information essentielle sur les projets et les productions qui vous permettra demain d’appréhender et d’anticiper au mieux l’avenir.
Nous vous remercions de votre fidélité.
Prenez soin de vous et de vos proches. Restez chez vous… Ensemble, préparons le futur !