Cinéma
Genre : 1er LM Comédie dramatique
Budget : 3 M€
Stade : Développement
Réalisation
- Clara Lemaire-Anspach
- Clara Lemaire-Anspach
- Maud Ameline (collaboration)
- Romain Compingt
- Haut et Court
- Haut et Court
- Industry Village des Arcs Film Festival - Village des coproductions (2024, ArteKino International Award)
Synopsis
Adaptation du roman Rosa candida de Audur Ava Ólafsdóttir paru aux éditions Zulma.
Un jeune homme va se révéler dans sa paternité.
Antoine, qui vit seul sur une île grecque après avoir perdu sa mère, apprend qu’il a eu un enfant avec Rachel lors d’une aventure d’un soir plusieurs mois auparavant. Le duo va alors devoir faire face à des objectifs et à des défis parentaux différents.
Une romance à l’envers qui explore la parentalité et les rôles de genre sous un nouveau jour.
Quatrième de couv’
Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens.
Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s’en rendre compte les dernières paroles d’une mère adorée.
Un lien les unissait: le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C’est là qu’Arnljótur aura aimé Anna, une amie d’un ami, un petit bout de nuit, et l’aura mise innocemment enceinte.
En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.