Télévision
Format : 90′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : du 2 au 26 avril 2024 (20 jours)
Lieux de tournage : Tours, Blois, Château de Chambord, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire (Région Centre-Val de Loire)
Réalisation
- Bénédicte Delmas
- Thomas Griffet
- Lionel Pasquier
- Olly Gorman
- Federation Studios
- France Télévisions
- Be-Films (Belgique)
- RTBF
- France 3
- RTBF
- Cinéventure (Sofica)
- Indéfilms (Sofica)
- Cinéaxe (Sofica)
- Bleu et Jaune Productions 17
- Federation Studios
- Richard Allieu
- Franck Epaud
- Dominique De Wever
- Joanna Delon
- Thomas Jouannet
- Roxane Turmel
- Roby Schinasi
- Ibrahim Koma
- Pasquale d'Inca
- Jeanne Bournaud
- Laurent Bateau
- David Brécourt
- Mateo Paitel
- Xavier Mathieu
- Aissam Medhem
- Cécile Combes
- Max Matoa
- Rodolphe Couthouis
Synopsis
La BFG-37 est une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres. Outre ses missions habituelles de Police Judiciaire, cette brigade fluviale composée de plongeurs émérites est la seule de la région à pouvoir mener des enquêtes aussi bien sur la terre ferme que sur et sous l’eau. Une particularité qui amène les femmes et les hommes qui la composent à intervenir sur une grande partie du Val de Loire. Le surnom “Brigade Flaubert” n’a aucun rapport avec le célèbre auteur, mais liée à l’homme qui la dirige, le commandant Victor Flaubert. Ce matin-là, alors qu’ils découvrent le corps d’une jeune archéologue dans le coffre d’une voiture qui a sombré dans la Loire, l’enquête va les amener au château de Chambord…
Who’s who
Les membres de la Brigade Flaubert, dirigée par le commandant Victor Flaubert (interprété par Thomas Jouannet), sont Katia Lestrade (Roxane Turmel), Samuel Lavergne (Roby Schinasi), Camille Lavergne (Ibrahim Koma), Achille Verdim (Pasquale d’Inca) et Lucie Cavage (Jeanne Bournaud).
Précédent synopsis
La Brigade Flaubert est ici une brigade fluviale qui mène des enquêtes sur et autour de la Loire.
Basée dans la région de Tours, la brigade fluviale est une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres. Depuis plusieurs années qu’il est à sa tête, le commandant Victor Flaubert s’est attaché à ce que celle-ci ne soit pas seulement un groupe d’enquêteurs de talent mais aussi une famille. Une famille dans laquelle on jouit ensemble des bons moments et où l’on se soutient dans les mauvais. Une famille qui l’aide à supporter l’absence de celle qu’il a perdue quelques années plus tôt. Ce matin-là, alors qu’ils découvrent le corps d’une jeune archéologue dans le coffre d’une voiture qui a sombré dans la Loire, l’enquête va les amener…au château de Chambord.
Autres infos
Diffusée sur France 3 en prime time samedi 2 novembre 2024, la fiction policière a largement dominé la soirée en rassemblant 4,741 millions de téléspectateurs pour 25,6% de PdA.