Ma 153e victoire

Télévision

Format : 90′

Budget : M€

Stade : Développement


Scénario
  • Thomas Boullé
Production
  • And So On Media (ASOM)

Synopsis

Adaptation du témoignage Ma 153e victoire de Paul El Kharrat paru aux éditions Harper Collins.

Quatrième de couv’
Mon cerveau d’Asperger absorbe tout, se gave de nourriture et d’informations, et m’offre en retour d’exceptionnelles capacités de mémorisation et une inadaptation criante à la société qui m’entoure. Il est ma force, et mon handicap. Je suis dans la vie tel qu’on m’a vu à l’écran, un extraterrestre de vingt et un ans.
Lorsque Paul, étudiant en histoire de dix-neuf ans, franchit les portes du studio d’enregistrement des Douze coups de midi, il est déterminé  : à gagner, à dépasser ses peurs, à faire entendre sa voix….

Paul, vingt ans, étudie l’histoire à Grenoble. Il aurait pu rester un étudiant lambda s’il n’avait pas participé à l’émission Les Douze Coups de midi. En l’espace de quelques mois, Paul a été propulsé sous le feu des projecteurs et est devenu la vedette de la télé française. Et pour cause : il a tourné plus de 150 émissions aux côtés de Jean-Luc Reichmann, remportant grâce à son intelligence inouïe l’adhésion du public et près de 700 000 €. Mais Paul, c’est aussi un jeune homme diagnostiqué autiste Asperger que le rythme des émissions a parfois éprouvé, qui a appris énormément sur lui lors des tournages. Avec son humour pince-sans-rire et sa sensibilité, Paul nous livre le récit de son exploit mais aussi de ses passions et de son quotidien. Un livre qui saura toucher encore une fois des millions de Français.