Télévision
Format : 90′
Genre : Comédie romantique
Budget : M€
Dates de tournage : à partir du 20 décembre 2022
Lieux de tournage : Paris, Annecy (Région Auvergne-Rhône-Alpes)
Réalisation
- Gilles Paquet-Brenner
- Gilles Paquet-Brenner
- Hakim Benbouchta
- Beaubourg Stories 2
- Beaubourg Audiovisuel
- Be-Films (Belgique)
- RTBF
- TF1
- RTBF
- Lannick Gautry
- Hélène de Fougerolles
- Lior Chabbat
- Aliocha Delmotte
- Florent Peyre
- Jeanne Bournaud
- Leslie Bevillard
- Jina Djemba
Synopsis
Adaptation du roman Le Pseudo de Hakim Benbouchta paru aux éditions Marque Belge.
Paris, 10 jours avant Noël. Line, 13 ans, décide de se faire passer pour son père Harold, célibataire romantique et nostalgique, sur un site de rencontre pour lui trouver une âme sœur. Elle rencontre la candidate idéale : Chloé. Ce que Line ne sait pas, c’est qu’elle discute en réalité avec Jules, 13 ans également, qui s’est fait passer pour sa mère Chloé qui ne croit plus en l’amour. Ce que les deux enfants ne savent pas non plus, c’est qu’Harold et Chloé travaillent ensemble dans la même entreprise de chocolaterie… et qu’ils ne peuvent pas se supporter. La magie de Noël va-t-elle opérer ?
Quatrième de couv’
Un roman feel good accompagné d’un petit lexique des termes et abréviations en usage sur les messageries et les dites de rencontre. Line et Jules ne se connaissent pas. Line, 12 ans, est la fille d’Harold, jeune cinquantenaire, père célibataire à mi-temps. Jules, 13 ans est le fils de Chloé, quarante-quatre ans, mère célibataire à mi-temps. Lassée de ne le voir rencontrer personne depuis sa séparation, Line décide d’inscrire son père sur un site de rencontres et se fait passer pour lui à son insu. Lassé de ne la voir rencontrer personne depuis sa séparation, Jules décide d’inscrire sa mère sur un site de rencontres et se fait passer pour elle à son insu. Par le plus grand des hasards, Jules et Line entrent en contact et finissent par s’avouer leur supercherie. Au fil des discussions, ils réalisent que leurs parents sont faits l’un pour l’autre.
Autres infos
Diffusée sur TF1 en prime time lundi 20 novembre 2023, la fiction unitaire a rassemblé 2,519 millions de téléspectateurs pour 12,6% de PdA.