Télévision
Format : 90′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : du 20 avril au 16 mai 2022
Lieux de tournage : Hautes-Alpes, Bouches du Rhône (Région Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Réalisation
- Claude-Michel Rome
- Claude-Michel Rome
- Frédéric Porte
- Aubes Productions
- Be-Films (Belgique)
- RTBF
- France 2
- RTBF
- RTS
- Région Provence-Alpes Côte d'azur
- Fabien Courage
- Alain L'Eveillé
- Alain Ducousset
- Sylvie Brocheré
- Philippe Bas
- Aurore Delplace
- Anna D'Annunzio
- Satya Dusaugey
- Martine Chevallier
- Samia Sassi
- Bruno Raffaelli
- Philypa Phoenix
Synopsis
Marie est cadre dans un aéroport. Au cours d’une sortie rafting, elle fait la connaissance de Maxime, passionné de parachutisme. Elle ignore cependant qu’avec sa bande, ils pillent des transports de fonds sur des aéroports, et qu’ils préparent un braquage. Pour s’assurer de son silence, le gang sabote son parachute. Un an plus tard, handicapée après cette chute, elle décide de se venger…
Précédent synopsis
Douze mois après avoir dérobé 12 millions d’euros de montres de collection lors d’un transfert à l’aéroport de Lyon, un gang de 5 braqueurs s’empare de 17 millions d’euros de joaillerie à l’aéroport de Genève. Afin de les alpaguer, Luc Ferraz, commandant à la BRI, se lance à la recherche de la personne qui les informe. Il oriente bientôt son enquête sur une certaine Marie-Alice Delorme, ancienne cadre à la logistique de l’aéroport de Lyon qui a été victime d’un terrible accident lors d’un saut en parachute peu de temps avant le premier braquage du gang.
Au cours d’un rafting, Marie, cadre dans un aéroport, fait la rencontre de Maxime, passionné de parachutisme et de wingsuit. Elle ignore cependant qu’avec sa bande, Maxime pille des transports de fonds sur des aéroports, et qu’ils préparent un braquage. Pour s’assurer du silence de Marie, Sofia – leader du gang – sabote son parachute lors d’une initiation. Marie fait alors une chute de 2000 mètres mais, par miracle, survit. Un an plus tard, handicapée, elle s’est réfugiée dans la maison de ses parents, à Gap, sa ville natale. Jusqu’au jour où Marie croise Sofia, qui la croit morte et ne la reconnaît pas. Marie décide de se venger en les attirant vers un nouveau braquage. Mais c’est compter sans Luc Ferraz, officier de la BRI à la recherche de la source qui informe le gang. Marie a le profil idéal. Alors Luc se fait passer auprès d’elle pour un auxiliaire de vie, afin de remonter aux braqueurs.
Bon à savoir… ou pas
Lors du tournage, cet unitaire était encore destiné à être diffusé sur France 3.
Autres infos
Festival Polar de Cognac 2022.
Diffusée sur France 2 en prime time samedi 11 février 2023, la fiction policière arrive largement en tête des audiences en attirant 4,71 millions de téléspectateurs pour 25,1% de PdA.