Télévision
Format : 90′
Genre : Drame
Budget : M€
Dates de tournage : du 19 novembre au 16 décembre 2021
Lieux de tournage : Rouen et ses environs (Région Normandie)
Réalisation
- Sandrine Veysset
- Françoise Charpiat
- Reno Isaac
- Storia Télévision
- France 2
- TV5 Monde
- Mediawan Rights
- Stéphane Bouchard
- David Ciccodicola
- Sophie Blanchouin
- Zoé Héran
- Maïra Schmitt
- Eléonore Bernheim
- Xavier Widhoff
- David Kammenos
Synopsis
Violette, 16 ans et promise à un brillant avenir de nageuse de compétition, décide d’assumer son homosexualité et, portée par la bienveillance de ses parents, s’ouvre et tombe amoureuse de Lisa. Si afficher ses sentiments est plus difficile pour cette dernière, les deux adolescentes découvrent ensemble les joies du premier amour.
Mais lorsque Violette se fait brutalement agresser alors qu’elles se promenaient main dans la main, leur histoire bascule. Quand Violette se réveille à l’hôpital, plus aucune trace de Lisa. Désespérée, elle se lance à sa recherche et découvre que Lisa connait son agresseur. Seraient-ils de mèche ? Violette se serait-elle fait manipuler par Lisa ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir…
Dans le milieu de la natation, l’histoire d’amour entre Emma et Violette, une jeune championne de natation, la découverte de leur homosexualité et la difficulté du regard des autres…
Autres infos
Festival de la fiction 2022 : Compétition française / Unitaires. Prix de la meilleure interprétation féminine (Zoé Heran et Maïra Schmitt).
Diffusée sur France 2 en prime time mercredi 14 juin 2023, la fiction unitaire est arrivée en tête des audiences en séduisant 2,686 millions de téléspectateurs pour 15% de PdA.