Meurtre en Aveyron

Télévision

Format : 90′

Genre : Policier

Budget : M€

Stade : Développement


Scénario
  • Isabelle Henry
Production
  • Films en Tête

Synopsis

Depuis plusieurs siècles, la forteresse médiévale surplombant l’un des plus beaux villages de France serait hantée par une Dame Blanche… Le château abrite aujourd’hui en son sein un petit musée des arts et traditions populaires. Le conservateur et sa femme y sont installés depuis trois ans quand on retrouve le corps disloqué de cette dernière dans les douves du château, projetée depuis le haut du donjon.
Aurore Machevaux, lieutenant de gendarmerie fraîchement mutée à Rodez, où elle retrouve, Nicolas Puech, un ancien amour de jeunesse désormais capitaine, est chargée de l’enquête.
La nature de l’affaire entre immédiatement en écho avec ce qu’elle-même a vécu, car il est question de suicide, et l’amour qu’elle croit déceler chez l’assistante du conservateur la ramène constamment au drame qui l’a poussé à demander sa mutation.
Le dénouement de l’affaire – suicide ou meurtre – ira de pair avec le cheminement intérieur que devra faire Aurore pour surmonter son émotion, afin d’être en mesure de lever le voile du mystère de la dame blanche, révélant l’âme perdue d’une femme, aux confins de la folie…