
Compositeur de musiques de films.
Laurent Juillet suit un cursus d’études musicales à l’Ecole Nationale de Musique et d’Art Dramatique de Saint Germain en Laye, dont il sort avec un premier prix de guitare classique, obtenu au sein de la classe de Javier Quevedo, et un premier prix de musique de chambre, décerné à l’unanimité avec mention spéciale du jury. Il a également suivi les classes d’écriture de Pierre Pincemaille, Jean-Philippe Bec et, au CNR de Rueil Malmaison, la classe de composition de Francine Aubin.
Côte bandes originales, Laurent Juillet travaille essentiellement avec le réalisateur Lionel Bailliu dont il a signé les musiques des longs métrages et différentes fictions (unitaires et séries), depuis Fair-Play. “Il y a beaucoup de tension psychologique dans ce film, la relation entre les personnages est très forte, les joutes verbales laissent peu de place à une musique de situation ou de lieu. La musique illustre donc principalement l’état d’âme des personnages ou les enjeux qui se dessinent dans leurs rapports. Il y a aussi quelques moments où elle soutient l’action sportive sans jamais oublier que la pression psychologique n’est pas loin.”
On doit aussi à Laurent Juillet des musiques pour la série d’animation Wakfu. Il collabore également avec d’autres compositeurs en tant qu’orchestrateur sur des films : Il ne faut jurer de rien et Demandez la permission aux enfants de Eric Civanyan, les films d’animation Kerity la maison des contes de Dominique Monféry, Dofus – Livre 1 de Anthony Roux et Jean-Jacques Denis…
Filmo express
- Fair-Play (06/09/2006) de Lionel Bailliu
- Meurtres à Saint-Malo (90′, France 3, 2013) de Lionel Bailliu
- Denis (01/05/2013) de Lionel Bailliu
- Meurtres à Rocamadour (90′, France 3, 2014) de Lionel Bailliu
- Innocente (6 x 52′, France 3, 2016) de Lionel Bailliu
Soupçons
Télévision
Format
6 x 52′
- Lionel Bailliu
- Lionel Bailliu
- Yann Le Gal
- Diffusé
La Maison d’en face
Télévision
Format
6 x 52′
- Lionel Bailliu
- Lionel Bailliu
- Déborah Hadjedj
- Diffusé
Mensonges (ex Liar)
Télévision
Format
6 x 52′
- Lionel Bailliu
- Stéphanie Murat
- Claire Alexandrakis
- Aude Blanchard
- Alexandra Julhiet
- Laurent Vignon
- Diffusé
Nouveaux meurtres à Saint-Malo
Télévision
Format
90′
- Lionel Bailliu
- Lionel Bailliu
- Yann Le Gal
- Diffusé