Alice Matheson

Télévision

Format : 6 x 52′ 8 x 45′

Genre : Thriller horrifique

Budget : M€

Stade : Développement


Scénario
  • Fabien Adda
  • Jacques Kluger
Production
  • Darklight Content
  • Elephant International

Synopsis

Adaptation de la série de bande dessinée éponyme (qui compte six albums) de Jean-Luc Islin et Philippe Vandaële publiée aux éditions Soleil.

Alice Matheson est une tueuse de malades… C’est son obsession. Autrement, c’est une infirmière à l’hôpital de l’Hôtel de Dieu à Paris plutôt discrète et sans histoire. Ses collègues ne savent que peu de chose sur elle.
C’est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital.
Un soir, elle enlève la vie à une malade atteinte d’un cancer incurable. Elle se délecte de voir la vie quitter le corps de la patiente. Une fois ses outils rangés, Alice est surprise de constater que le corps a bougé. Serait-ce une erreur de dosage dans les substances injectés ? Non, le corps se lève…il marche. Le mort est vivant. D’autres cadavres se lèvent…
L’hôpital est au centre d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts se réveillent et marchent.
Alice Matheson est un personnage sanguinaire, aussi attirante que répugnante dans ses accès meurtriers de serial-killeuse insatiable. C’est ce qui la rend vivante !

La rencontre improbable entre The Walking Dead et Grey’s Anatomy.

Quatrième de couv’
Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital.
Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer. Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial killer, tout cela a quelque chose de perturbant. L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie. Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire. Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts.