Télévision
Format : 90′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : à partir du 15 novembre 2021
Lieux de tournage : Dunkerque et ses environs (Région Hauts-de-France)
Réalisation
- Arnauld Mercadier
- Johanne Rigoulot
- La Grande Sophie
- De Caelis Production
- France 2
- TV5 Monde
- Procirep
- Angoa
- France TV Distribution (FTD)
- Jean-Marc Gullino
- Damien Morisot
- Lisa Lhoste
- Julie Depardieu
- Brigitte Lahaie
- Daniel Russo
- Pierre Rochefort
- David Baiot
- Roland Menou
- Elise Dël Aneho
- Alice de Lencquesaing
- François Godart
- Sarah Leseur
- Essen Le Dauphin
- Antoine Billaut
- Inès Lespagnol
- Jérémy Marque
Synopsis
Responsable marketing au sein du laboratoire pharmaceutique BioStrana, Lisa Ferrer, 25 ans, a disparu alors qu’elle devait comparaître devant la nouvelle juge d’instruction Léonore Etchegarray pour tapage nocturne. Ancienne policière, cette dernière est alors contrainte de faire équipe avec l’arrogant commandant Amar pour éclaircir cette disparition. En apprenant que Lisa Ferrer n’a plus donné de signe de vie après une réunion de travail mouvementé, la juge décide d’interroger Valérie Müller, la DRH, et Dario Benedetti, le directeur général de BioStrana.
Précédent synopsis
Léonore Etchegarray vient de quitter sa carrière dans la police pour devenir juge d’instruction. Lors de son premier jour au tribunal, elle est confrontée à la disparition de Lisa Ferrer, jeune cadre dans une entreprise de pointe qui n’a plus donné signe de vie après une réunion de travail mouvementée. Pour Léonore, accompagnée du commissaire Amar, il y a urgence à éclaircir les circonstances exactes de sa disparition.
Kultur
Ce quatrième opus de la collection créée en 2019 par la scénariste Johanne Rigoulot met en scène une nouvelle héroïne interprétée par Julie Depardieu. Les épisodes 1 et 3 étaient interprétés par Sara Forestier, l’épisode 2 par Alix Poisson.
Autres infos
Diffusé sur France 2 en prime time mercredi 13 avril 2022, le quatrième volet de Disparition inquiétante est arrivé en tête des audiences en attirant 4,645 millions de téléspectateurs pour 21,6% de PdA.
Rediffusion sur France 2 en prime time mercredi 24 mai 2023 : 3,723 millions de téléspectateurs pour 19,4% de PdA (leader).
Rediffusion sur France 2 en prime time mercredi 1er mai 2024 : 3,464 millions de téléspectateurs pour 16,4% de PdA (leader).