Télévision
Format : 2 x 52′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : du 3 avril au 2 mai 2019
Lieux de tournage : La Rochelle (Charente-Maritime, Région Nouvelle Aquitaine)
Réalisation
- Nicolas Herdt
- Marie-Anne Le Pezennec
- Maïdi Roth
- Franck Pilant
- France.tv studio (label Salsa Productions)
- France 3
- Maryse Marascia
- Julie Ferrier
- Wendy Nieto
- Sophie de La Rochefoucauld
- Mathieu Madenian
- Arié Elmaleh
- Armelle Deutsch
- Jérôme Robart
- Christelle Reboul
- Luc Adam
Synopsis
Episode À la vie, à la mort
Une adolescente tombe amoureuse de son parrain, et lui d’elle. Le père de la jeune fille ne peut se résoudre à accepter cette idée, quitte à tuer pour cela… Une enquête assez cocasse qui se déroule dans une entreprise de pompes funèbres avec échange de cadavres à la clé… De quoi mettre la sagacité de Louise à rude épreuve !
Précédent synopsis
Un entrepreneur de pompes funèbres tue son meilleur ami et associé, Alex, et cache le corps dans la morgue. Puis, il intervertit deux étiquettes pour faire diversion. Bruno place ensuite la voiture d’Alex au bord de l’eau de façon à ce que l’on pense à une disparition après une chute accidentelle. Mais le lendemain matin, un jeune assistant vient s’entraîner à embaumer et le corps d’Alex est mis à jour. Au fur et à mesure de l’enquête qui met la sagacité de Louise à l’épreuve, elle découvre que le crime pourrait avoir un lien avec une histoire d’amour entre une adolescente et son parrain…
Épisode Trop beau pour être vrai
Le patron d’une petite société de mareyage, un homme charmant, bien sous tous les rapports, très humain, dévoué à sa famille et à sa petite équipe d’employés, est retrouvé tué de plusieurs façons différentes, toutes potentiellement mortelles. Accident ? Meurtre ? Façon de « noyer le poisson » ? Ou vengeance collective exercée contre un véritable tyran ? Un casse-tête comme Louise les adore qui va rendre folle la scientifique…
Autres infos
Diffusion sur France 3 mardi 17 novembre 2020.
Le premier épisode des Crimes parfaits diffusé ce soir-là a été suivi par 4,170 millions de téléspectateurs pour 16,4% de PdA. Le deuxième épisode par
3,53 millions de téléspectateurs pour 17,1% de PdA. En moyenne, les deux épisodes diffusés dans la soirée ont ainsi rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs pour 16,7% de PdA.