L’Insoumise (ex Alice Guy)

Télévision

Format : série de 52′

Genre : Biopic

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Jean-Jacques Annaud
Scénario
  • Tim Loane
  • Claire Lemaréchal
Production
  • Wild Bunch TV
Coproduction
  • 68productions
Diffusion
  • France Télévisions
Ventes Internationales
  • Wild Bunch TV

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Emmanuelle Gaume paru aux éditions Plon.

L’incroyable histoire de la première femme réalisatrice, Alice Guy.

Une histoire d’amour épique qui s’intéresse à la relation tumultueuse entre Alice Guy, la première femme réalisatrice de l’histoire du cinéma, et son seul et unique grand amour, Herbert Blaché. De leur ascension en France, en tant que partenaires créatifs, à leur départ pour l’Amérique, où la liberté d’Alice est menacée par une industrie hollywoodienne émergente. Elle reste “l’épouse” d’un homme qui a tous les droits sur elle et sera oubliée de l’Histoire.

Une fiction sur Alice Guy, la première cinéaste au monde. La destinée hors-norme d’une femme passionnée, insoumise et visionnaire.

Enfant illégitime et métisse, rejetée par un père violent qui la kidnappe et l’éloigne de sa mère, élevée entre le Chili, la Suisse et la France, Alice Guy deviendra, à l’aube du XXème siècle, dans l’effervescence du cinéma naissant et dans un monde contrôlé par les hommes, la première cinéaste au monde.

Une série internationale en langue anglaise.

Paroles
“La vie ardente d’une jeune femme hors-norme, vertigineusement célèbre et vertigineusement oubliée, qui se trouve être la première femme cinéaste au monde… Après avoir fait connaissance avec cette pionnière déterminante pour l’évolution de notre société, j’ai l’envie de réparer l’oubli dans lequel on l’a plongée. Raconter cette histoire, c’est aussi pour moi rendre hommage à mon métier.” (Jean-Jacques Annaud)