Cinéma
Genre : 1er LM
Budget : M€
Stade : Développement
Réalisation
- Camille Degeye
- Camille Degeye
- Luc Chessel
- Supernova Films
- Poetik Film
- Atelier Next Step (Semaine de la critique) (2019 ; lauréat du Prix Next Step, juin 2020, 5.000€)
- Région Nouvelle-Aquitaine (aide à l’écriture)
Synopsis
Paris, 2021. Eden, jeune médecin, est embauchée comme médic dans une boîte de nuit branchée. Commence pour elle une initiation bordée de gouffres dans le monde de la nuit, jusqu’à ce qu’elle rencontre Nidhal, énigmatique figure des cabarets de drag-queens avec qui elle entame une complexe histoire d’amour.
Précédents synopsis
Eden, jeune interne en médecine, est exclue du service de neurochirurgie où elle travaille. Elle devient alors “médic” dans une boîte de nuit parisienne à la mode. Commence pour Eden un parcours initiatique dans le monde de la nuit, immersion progressive et bordée de gouffres, bientôt bouleversée par la rencontre de Nidhal, énigmatique figure des cabarets de drag-queens parisiens. S’engage entre Nidhal et Eden une histoire d’amour passionnelle au rythme des nuits parisiennes et d’amitiés nouvelles et politiques dans un monde queer et underground…
Eden, jeune thésard en philosophie, est initié au monde de la nuit par son professeur Paul. Quand le DJ résidant d’une boîte de nuit à la mode meurt d’une overdose, Eden le remplace. Immergé dans la musique, la drogue et le sexe, Eden observe, mais ne consomme pas. Il y trouve néanmoins sa place, des amitiés nouvelles et politiques dans ce monde underground et queer. Un soir, il fait la rencontre de Nidhal, “performer drag” tunisien, dont il tombe fou amoureux. Entre Tunis, Barcelone et Paris, les nuits d’Eden deviennent rythmées par Nidhal et son aura insaisissable.
Un film queer, dans le milieu des drag-queens.