Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Policier
Budget : M€
Stade : Développement
Scénario
- Franck Ekinci
- The Film TV
- Wagram Films
- Canal+
Synopsis
Adaptation de l’ouvrage Trente ans de cavale, ma vie de punk de Gilles Bertin paru aux éditions Robert Laffont.
Les trajectoires entremêlées de trois personnages qui ne sont en fait qu’une seule et même personne à différentes périodes d’une vie pleine de riffs et de fureur : Gilles Bertin, punk, junk, braqueur, fugitif en quête finale de rédemption…
Une mini-série polar punk.
Précédent synopsis
En 1988, Gilles Bertin, chanteur du groupe punk Camera Silens, est le cerveau du légendaire braquage de la Brink’s. Recherché par la police, il disparaît en cavale… En 2016, alors que tout le monde le croit mort du Sida, il se rend volontairement à la police française.
Quatrième de couv’
Toulouse, le 26 avril 1988. Déguisés en gendarmes, une improbable équipe de braqueurs – punks, anarchistes et toxicomanes – dévalisent les coffres de la Brink’s. Butin : 11,7 millions de francs, sans un coup de feu. La plupart des malfaiteurs seront interpellés et condamnés, sauf Gilles Bertin, chanteur de Camera Silens, groupe phare de la scène punk-rock française du début des années 1980. Espagne, Portugal, sa cavale va durer trente ans…
Barcelone, le 18 novembre 2016. Après avoir serré dans ses bras sa compagne et son fils âgé de cinq ans, Gilles Bertin quitte son domicile barcelonais à l’aube. Direction Toulouse où il a rendez-vous avec son avocat pour se rendre à la justice…