Cinéma
Genre : Drame
Budget : 0,07 M€
Stade : Sorti en salles / SVOD
Sortie : 20/03/2019
Réalisation
- Cheyenne-Marie Carron
- Cheyenne-Marie Carron
- Hésiode Productions
- Carron Distribution
- Nina Klinhamer
- Christian de Berighen
- Diane Boucaï
- François Goeske
- François Pouron
- François Vila
Synopsis
A la recherche d’une nouvelle façon de vivre, Diane, 25 ans, s’installe chez son grand-père dans un village bordant une forêt où elle pratique la chasse à l’arc. Le grand-père lui fait découvrir l’univers de la chasse, ses rites et ses traditions, ainsi que son village où chacun vit en harmonie, unis par des valeurs fédératrices. Cette harmonie est bientôt menacée par un groupe d’hommes sans éthiques ; mais Diane est décidée à protéger le village et la nature à son corps défendant…
Note d’intention
“Lorsque j’eus la première fois l’idée d’un film sur la chasse, c’était pendant la même période que le suicide de ma marraine.
Ce jour-là, un pan entier de ma vie, de ma jeunesse, de mon enfance même disparut… Les pique-niques sous les cerisiers de mes grands-parents que nous avions partagés, les cigarettes grillées en secret lors des fêtes de famille, les confidences sur nos vies sentimentales… Nous étions comme deux sœurs. Elle avait rompu l’ordre des choses. J’écrivais mon scénario sur la chasse, et je lui dédiais ce film. Le sauvage, la mort, le suicide. Mais aussi la grâce, la beauté, la féminité… j’y ai tout mis. Tout pour elle. Ce thème de la chasse, je m’en suis aussi emparé par nécessité. La chasse, comme l’amour, sont anciens comme le monde et rompre avec l’un ou l’autre, c’est rompre la filiation aux premiers hommes, c’est rompre avec une partie de nous-mêmes.
Aborder le thème de la chasse, c’est toucher celui du sauvage, de l’instinct, du rapport à la mort, à la vie, mais, pour mon personnage principal, Diane, c’est aussi développer le sujet de notre relation charnelle à la Nature. Une relation au cosmos et, finalement, à la beauté qui s’en dégage.” (Cheyenne-Marie Carron)
Autres infos
Box office France
Sortie sur 1 écran.
Paris 14h : 2 entrées (1 salle)
1er week-end France : 24 entrées