Cinéma
Genre : 1er LM
Budget : M€
Stade : Financement
Réalisation
- Côme Levin
- Côme Levin
- Vincent Harter (collaboration)
- Estelle Koenig (collaboration)
- Issa Films
- Côme Levin
- Oussama Kheddam
- Frankie Wallach
Synopsis
Martin Poli, 27 ans, chef de troupe scout, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, vit encore chez ses parents dans son petit village natal. Une nuit, il découvre dans son grenier, un caméscope mini-DV qi a le pouvoir de faire disparaître ses tics quand il se filme avec ! Martin décide alors de partir à la ville reconquérir son amour d’enfance, Clara. Il peut compter sur son (seul) ami, Bryan, pour les suivre en caméra cachée à chacun de leurs rendez-vous. Mais comment une histoire peut-elle focntionner sur un mensonge ?
Précédent synopsis
Max, 24 ans, est atteint du syndrome de Gilles de La Tourette. Toute la petite ville de Marly-Le-Roi où il habite le sait : Max les insulte, mais personne ne le prend pour lui. Max est aussi chef de troupe scout. Il est super investi et tous les enfants l’adorent. Parce que Max est un bon gars. (Un gars puceau mais un bon gars). Alors, quand un jour il va se rendre compte que la caméra de son enfance à un effet magique sur sa maladie, que quand il est filmé par elle ses symptômes disparaissent, Max se dit qu’il peut enfin être “normal”. Il va alors décider de partir à Paris, à la conquête de la fille qu’il aime depuis toujours.
Max va enfin vivre une histoire d’amour… et peut être même de sexe… Mais ça ne va pas s’avérer si simple…
Kultur !
Déclinaison du court métrage Bite con merde de Côme Levin, produit en 2018 par Emma Javaux et Marie Jardillier, et préacheté par OCS. Sur un jeune garçon qui a le syndrome de Gilles de la Tourette.